ACCUEIL > ECONOMIE > La politique nationale de la jeunesse conçus sur de hautes instructions du président de la république commence à porter ses fruits un an après son lancement


La politique nationale de la jeunesse conçus sur de hautes instructions du président de la république commence à porter ses fruits un an après son lancement

  9 décembre 2014 à 00h38min 0 Commentaire(s)


L’identité des lauréats du concours lié au grand prix de l’excellence à l’initiative du président de la république Ali Bongo Ondimba est connue .Ils sont ainsi 23 sur les 38 en course à avoir été primés hier au cour d’une cérémonie dans l’enceinte du stade de l’amitié à Angondjé,empochant des chèques compris entre 2,5 et 30 millions de francs .Concepteurs des meilleures projets,Fabrice Yonawah et Yannick Ebibi Nze obtiennent respectivement les premiers prix dans la catégorie Action avec un cheque de 31 millions de francs et la catégorie Espoir avec un cheque de 30 millions de francs.

C’est dans la grande tante du stade de l’amitié d’Angondjé qu’a pris fin, ce dimanche après midi,le suspense sur les résultats du concours sur le grand prix de l’excellence initié par le président de la république. Seuls 23 candidats su 38 présents,toutes catégories confondues,ont été primés avec des chèques allant de 2,5 à 31 million de francs. Le jury a estimé que fabrice Yonawah et Yannick Ebibi Nze ont présenté les meilleurs projets. Ils ont respectivement reçu les premiers prix dans la catégorie Action avec un cheque de 31 millions de francs et la catégorie espoir avec un cheque de 30 millions de francs,ce qui va leurs permettent de relancer leurs activités.

En fait,sur les 8 candidats de la catégorie action,aucun n’a pu remplir les critères exigés pour prétendre à l’exceptionnel Grand prix de l’Excellence d’une valeur de 37,5 millions de francs .
Pour gabriel Ntougou conseiller du président de la république " les critères nécessaires pour prétendre au grand prix de l’excellence n’ont pas été rempli par les candidats .

Quand à lui le grand prix du public s’est joué sur deux critères a savoir le plus grand nombre de vontants décerné à Patrick Ndong Aboghé ,et le plus grand nombre de sms décernés à steeve Leslee Mavioga .

Notons que lé secrétaire général de la présidence de la république Etienne Massard Kabinda représentant du président de la république empêché,a clôturé la cérémonie .
Rappelons que La politique nationale de la jeunesse conçus sur de hautes instructions du président de la république commence à porter ses fruits un an après son lancement