ACCUEIL > ECONOMIE > Quelques jours après la démission de Renato Lombardo Torres, la Setrag vient de nommer Christian Magni pour le remplacer.


Quelques jours après la démission de Renato Lombardo Torres, la Setrag vient de nommer Christian Magni pour le remplacer.

  21 octobre 2020 à 18h46min 25 Commentaire(s)


Gabon : Christian Magni nommé directeur général de la Setrag

Christian Magni a été nommé directeur général de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag), le 20 octobre. Jusqu’ici directeur général adjoint, il remplace Renato Lombardo Torres.

 
La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a un nouveau directeur général.
Cette nomination a été officialisée le 20 octobre par la Setrag, après l’approbation du Conseil d’administration. Jusqu’ici directeur général adjoint de la Setrag, Christian Magni assurait depuis quelques jours l’intérim de Renato Lombardo Torres, avant d’être titularisé à ce poste. Selon le communiqué de la Setrag, Christian Magni aura pour mission « de poursuivre la transformation et le développement de la Setrag qui doivent lui permettre de se positionner comme une référence dans le transport ferroviaire en Afrique, notamment en termes de sécurité et de qualité de service ».

Pur produit de la maison, Christian Magni revendique une expérience de 20 ans dans le groupe Eramet, en tant que cadre à la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et à la Setrag. Il est diplômé de l’Ecole normale supérieure de l’enseignement technique de Libreville (Enset).