ACCUEIL > SOCIETE > opération de remise de kits scolaires au 3e arrondissement de la commune de Libreville


opération de remise de kits scolaires au 3e arrondissement de la commune de Libreville

  27 novembre 2020 à 22h22min 0 Commentaire(s)


Opération de distribution gratuite de kits scolaires aux enfants du 1er siège du 3e arrondissement de Libreville par les responsables politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG) au pouvoir. L’initiative est du Membre du Comité permanent du Bureau Politique du PDG, Rose Christiane Ossouka Raponda, qui oeuvre inlassablement depuis plus d’une décennie à soulager les parents en cette période très souvent compliquée, et rejoint la notion de partage tant prônée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Démarré ce 15 novembre, cette caravane menée par les responsables politiques du Parti Démocratique Gabonais (PDG) du 1er siège du 3e arrondissement de Libreville, a atteint plus de 600 enfants des deux sexes, des niveaux primaire et secondaire. Et tout au long de cette nouvelle semaine, la caravane sillonnera tous les quartiers et l’ensemble des 35 sites identifiés, un mode opératoire, qui vise à contenter 30 enfants par site, en évitant des attroupements et respecter les mesures barrières en vigueur, visant à lutter efficacement contre le covid-19, pandémie sanitaire mondiale qui reste d’actualité.

Pour Rose Christiane Ossouka Raponda, principale bienfaitrice, cette action qui va atteindre au final 1050 enfants, constitue pour elle, un élan de coeur et de solidarité qui cadre parfaitement avec la notion de partage et d’égalité des chances prôné par le Président de la République Ali Bongo Ondimba.

Une action louable à plus d’un titre, à la fois pour les camarades du parti Alain Brice Boutoto, secrétaire fédéral de la fédération du centre/ 1er siège du 3e arrondissement de Libreville, Florence Tapoyo également membre du comité central (PDG), et les populations de cette circonscription politique. Tous s’accordent à reconnaitre en la donatrice, Rose Christiane Ossouka Raponda, une véritable mère et femme de coeur qui sera toujours imitée mais jamais égalée, au regard de la qualité des actions menées par cette dernière au sein et en faveur de sa famille politique.

Gabontribune / Joel Tatou